bereitgestellt von ProjektStarter.ch
Smartphone App
zur App
DE  FR  
Business/Channel   #zündedeineidee
Connexion
  • Projekt-Home
  • We grow ideas.

    CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

    ProjektStarter.ch (édition Mars 2018)

     

     

    1. Champ d'application
    Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après dénommées "conditions d'utilisation") s'appliquent aux personnes morales et physiques qui participent en tant qu'utilisateurs, sous quelque forme que ce soit, aux services proposés par ProjektStarter.ch (www.projektstarter.ch), en tirent profit ou interagissent avec ProjektStarter.ch sous toute autre forme.

    2. Généralités
    ProjektStarter.ch est un site web créé et géré par Designatelier GmbH, qui fournit aux utilisateurs du site une plate-forme pour la planification, le financement, le soutien et la commercialisation de leurs projets.

    3. Begriffsbestimmungen
    (a) Par "site web", on entend le site web www.projektstarter.ch.

    (b) "Opérateur" signifie l'opérateur du site web, c'est-à-dire Designatelier GmbH.

    (c) Les "utilisateurs" sont des personnes physiques ou morales qui accèdent au site web et l'utilisent.

    (d) Les "utilisateurs enregistrés" sont des utilisateurs qui ont ouvert un compte d'utilisateur et se sont enregistrés.

    (e) "Compte d'utilisateur" désigne le compte d'un utilisateur enregistré.

    (f) "Projet" désigne le projet d'un utilisateur enregistré présenté et décrit sur le site web dans le but d'obtenir un soutien financier.

    (g) Les "Starters" sont des utilisateurs enregistrés qui entrent dans un projet pour recevoir un financement.

    (h) Les "Supporters" sont des utilisateurs qui souhaitent soutenir ou approuver financièrement le projet d'un Starter.

    (i) Par "montant optimal", on entend le montant déterminé par les starters, qui doit être atteint pour réaliser un projet.

    (j) La "contrepartie" est le bénéfice dû par les starters aux supporters lorsque le montant optimal des promesses de dons est atteint et que les supporters ont ainsi apporté leur contribution financière.

    (k) „Projektpräsentation“ meint die Präsentation des Projektes auf der Website während einer bestimmten Laufzeit zwecks Sammeln von finanzieller Unterstützung.

    (l) Par "promesse de paiement", on entend la promesse faite par les supporters de verser un certain montant au starter.

    (m) "Projet YOUNG" désigne le projet présenté par un étudiant ou une personne âgée de 28 ans ou moins.


    4. Performances de l'opérateur
    L'opérateur met le site web www.projektstarter.ch à la disposition des utilisateurs enregistrés pour la planification, le financement, le soutien et la commercialisation de leurs projets.
    L'opérateur n'est pas tenu de fournir d'autres services que ceux mentionnés dans cette section 4. En particulier, mais pas exclusivement, il n'assume aucune obligation financière envers les utilisateurs ou envers des tiers dans le cadre du soutien d'un projet.

    5. Inscription

    L'utilisation de l'offre du site web en tant que starter nécessite un enregistrement valide. L'inscription s'effectue en saisissant les informations requises dans un formulaire en ligne prévu à cet effet. L'opérateur n'est pas obligé d'accepter l'enregistrement d'un utilisateur et d'ouvrir de nouveaux comptes d'utilisateur. L'opérateur peut refuser l'enregistrement d'un utilisateur à tout moment et sans donner de raisons.

    L'enregistrement sera refusé dans tous les cas si :

    (a) L'utilisateur est mineur ou incapable.

    b) Les informations requises pour l'enregistrement n'ont pas été fournies ou ont été fournies de manière incorrecte.

    c) L'utilisateur qui souhaite s'inscrire est déjà un utilisateur enregistré (pas de double inscription).

    6.  Utilisation du site web
    Les utilisateurs s'engagent à utiliser le site web uniquement dans le but spécifié. La décision d'autoriser ou non un projet est laissée à la discrétion de l'exploitant. Les starters garantissent qu'ils ne téléchargeront aucun contenu inutile, immoral ou illégal sur le site web via leur compte utilisateur et qu'ils ne violeront aucun droit de tiers.
    Les starters ont le droit de télécharger leurs projets sur le site web en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet. Le montant du montant optimal de la mise en gage, le type de contrepartie pour les supporters ainsi que la durée de la présentation du projet sont déterminés par les starters eux-mêmes, la durée de la présentation du projet ne pouvant pas dépasser 55 jours.
    Les supporters déterminent eux-mêmes le montant avec lequel ils soutiennent le projet. Une promesse de paiement est contraignante jusqu'à ce que le montant optimal soit atteint ou jusqu'à la fin de la durée spécifiée de la présentation du projet.
    Si le montant optimal est atteint, la promesse de paiement faite devient exigible.
    Si le montant optimal n'est pas atteint dans le délai prévu pour la présentation du projet, la promesse de paiement devient caduque.
    Les montants déjà transférés seront remboursés aux bailleurs de fonds moins des frais de traitement de 4 %.
    Les utilisateurs reconnaissent et acceptent qu'ils sont eux-mêmes responsables de l'exactitude et de la mise en œuvre de leurs déclarations et promesses et que ni eux, ni aucune contrepartie ou autre tiers n'ont de réclamation contre l'opérateur à ce titre. L'opérateur n'est pas responsable des promesses de paiement ou de contrepartie non tenues, ni de la mise en œuvre ou de la faisabilité d'un projet.

    7. Blocage et fermeture
    L'opérateur peut supprimer des projets individuels ou des comptes d'utilisateur individuels à tout moment et sans donner de raisons du site web, bloquer temporairement et/ou fermer définitivement. La suppression, le blocage et/ou la fermeture d'un projet ou d'un compte d'utilisateur peuvent être effectués en particulier, mais pas de manière définitive, si l'utilisateur enregistré a violé les conditions d'utilisation, si le projet ou le compte d'utilisateur a un contenu inapproprié, immoral ou illégal, ou si, pour d'autres raisons, il viole la loi, la morale et/ou l'ordre public.
    L'opérateur n'est pas obligé d'exploiter ou de maintenir le site web. Il peut fermer le site à tout moment et sans avoir à en donner les raisons.
    Les présentations de projet qui sont encore en cours au moment d'une éventuelle clôture seront terminées sans plus attendre au moment de la fermeture du site web ou de la suppression du projet ou du compte d'utilisateur, même si la durée spécifiée n'a pas encore expiré à ce moment et/ou si la somme optimale d'accès n'a pas encore été atteinte. Les utilisateurs enregistrés n'ont aucun droit à la poursuite de la présentation de leur projet ou à une indemnisation pour tout dommage en résultant.

    8. Coûts et modalités de paiement
    (a) L'utilisation du site web est gratuite, sauf dans les conditions suivantes.

    (c) Si la somme optimale d'accès est atteinte, l'opérateur déclenche les promesses de paiement des accès comme suit :

    • 92% (pour un Projet YOUNG c'est 95%) du montant réalisé sur le compte du starter ;
    • 8% (pour un Projet YOUNG c'est 5%) du montant réalisé à son propre compte (comme commission pour les services de l'opérateur).

    Le Starter reconnaît et accepte expressément que si le montant optimal est atteint, il recevra donc un maximum de 92 % (95 % dans le cas d'un projet YOUNG) du même montant.

    (d) Après avoir atteint le montant optimal, l'opérateur transmet les adresses électroniques et les données d'adresse spécifiées des supporters au starter. Le Starter contacte les Supporters lui-même afin de recevoir la contrepartie. Si nécessaire, le Starter demandera par e-mail aux supporters de lui fournir leurs coordonnées (en particulier leur adresse) afin de recevoir la contrepartie.

    (e) L'utilisateur reconnaît expressément que tous les paiements effectués par l'intermédiaire de prestataires tiers sont traités indépendamment de l'opérateur et que ces derniers peuvent stipuler des conditions de paiement et contractuelles qui s'écartent des présentes conditions d'utilisation ou qui vont au-delà de celles-ci. L'opérateur exclut toute responsabilité en relation avec le flux de paiement (cela comprend notamment, mais pas exclusivement, le dépôt, le retrait, le remboursement, les frais, les commissions, etc.

    (f) Si le financement d'un projet ne se concrétise pas dans le délai prévu, si tous les supporters ne tiennent pas leurs promesses de paiement ou si le projet est interrompu prématurément, si le compte d'utilisateur ou le site web est bloqué ou fermé pour quelque raison que ce soit, le starter n'a aucun droit au paiement partiel des supporters. Toute promesse de paiement par les supporters devient caduque. Tout paiement que les supporters ont déjà effectué sur le compte du starter doit être remboursé par ce dernier. L'opérateur n'est pas responsable du fait que le starter rembourse les montants payés à tort aux supporters. Le starter reconnaît que les frais de rapatriement ou autres peuvent être prélevés par des prestataires tiers et que le starter est seul responsable de leur règlement.

    9.  la violation des droits des tiers
    (a) Les utilisateurs garantissent qu'ils ne violent aucun droit de propriété industrielle ou droit d'auteur de l'opérateur ou de tiers en rapport avec l'utilisation du site web et/ou de leur projet.

    (b) Les utilisateurs doivent indemniser l'opérateur de tous les coûts, demandes de dommages-intérêts ou autres compensations (y compris tous les coûts de défense juridique) découlant de l'utilisation du site web à la suite de réclamations de tiers fondées sur des violations des droits de propriété industrielle ou des droits d'auteur.

    (c) La condition préalable à cette obligation d'indemnisation est que les utilisateurs concernés soient informés par l'exploitant de la revendication de tiers, à condition qu'ils n'aient pas encore eu eux-mêmes connaissance de la revendication.

    (d) Les utilisateurs sont responsables de la prévention des réclamations formulées conformément à la présente clause 9 et de toutes les mesures de défense qui s'y rapportent.

    10. Datenschutz
    Les données fournies par les utilisateurs seront utilisées par l'utilisateur exclusivement dans le but spécifié (voir les protections des données énumérées séparément) en relation avec Projektstarter.ch et dans le respect des dispositions légales sur la protection des données.
    Les utilisateurs autorisent l'opérateur à utiliser leurs données d'adresse également à des fins publicitaires. Les utilisateurs peuvent annuler cette autorisation par écrit à tout moment.

    11. Responsabilité
    (a) La responsabilité de l'opérateur est exclue - dans la mesure où la loi le permet et où elle n'est pas réglementée autrement ci-dessous. La responsabilité de l'opérateur est limitée exclusivement aux violations intentionnelles ou par négligence grave des obligations ; en particulier, la responsabilité pour négligence légère est exclue. La limitation de responsabilité s'applique en particulier à toutes les demandes de dommages-intérêts ainsi qu'aux autres demandes des utilisateurs, quel que soit le fondement juridique de la demande invoquée (à savoir sur la base de dispositions légales, d'actes délictueux, d'éventuels accords contractuels, de violations d'obligations ou d'autres motifs juridiques).

    (b) La responsabilité de l'opérateur est notamment exclue en cas de problèmes techniques sur ou en relation avec le site web et/ou le serveur.

    (c) L'opérateur n'est pas responsable de l'atteinte du montant optimal ni du flux de paiement effectif. En particulier, l'opérateur ne garantit pas le flux de paiement effectif. En particulier, mais pas exclusivement, il n'est pas responsable si le montant optimal n'est pas atteint parce que toutes les promesses de paiement des supporters n'ont pas été honorées ou qu'un paiement n'est pas possible pour d'autres raisons. L'opérateur n'assume aucune responsabilité pour le fait que les partants ne doivent pas de montants, qu'ils ont reçus des supporters, les supporters en retour.

    (d) Toute action en responsabilité contre l'exploitant expire - dans la mesure où la loi le permet - dans l'année suivant l'expiration de la durée de présentation du projet ou après avoir atteint le montant optimal ou après le blocage du projet, du compte utilisateur ou après la fermeture du site web.

    12. Ajustements, modifications et fermeture du site web
    L'opérateur a le droit d'adapter le site web à tout moment, d'y apporter des modifications, des mises à jour et des changements.
    L'opérateur peut fermer le site web à tout moment et sans donner de raisons.

    13. Compétence et droit applicable
    Pour tous les litiges pouvant découler de ou en rapport avec l'utilisation du site web ou des présentes conditions d'utilisation, y compris ceux concernant la validité et la conclusion, les parties conviennent que le lieu de juridiction exclusif sera le siège social de l'opérateur.
    Le droit suisse est applicable dans tous les cas.


    14. Dispositions finales
    (a) Tous les accords conclus entre les parties contractantes qui dérogent aux dispositions des présentes conditions d'utilisation ou qui s'y ajoutent doivent être consignés par écrit pour être juridiquement valables. Cela s'applique également aux accords qui renoncent à cette exigence de forme écrite.

    (b) L'opérateur a le droit de modifier ou d'adapter les conditions d'utilisation à tout moment.

    (c) Si l'une des dispositions des présentes conditions d'utilisation est ou devient nulle, le reste n'en sera pas affecté. En cas de nullité ou d'inefficacité d'une clause, celle-ci est remplacée par une clause valable qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique de la présente disposition. La même procédure est suivie si une faille apparaît.

    ProjektStarter.ch, une marque de la Designatelier GmbH
    Weissensteinstrasse 81, CH-4500 Soleure
    Tel. +41 (0) 32 622 07 07, mail[at]projektstarter.ch

     

     

     InnonationInnonation Bildmarke  –  développement, conception et promotion d'idées de produits. 

    Cette page est exploité par ProjektStarter.ch (une marque de Designatelier GmbH)

    Impressum  |  Conditions générales  |  protection des données  
    à la page standard de ProjectStarter